Nos producteurs
- Asperges de pleine terre de la famille Tijskens-Bries
- Les chouettes poires de l'exploitation belge Wolfcarius
- La bière belge Fourchette brassée à la brasserie Van Steenberge
- Aubergines locales de la famille Van Nuffelen
- La viande de bœuf de Daniel
- Le poisson de la centrale maritime
- Les pâtisseries de la famille Gaelens
- Lait bio de Thibault
- Tomates belges de Benteltom de Hans et Karin
- Salade fraîche des agriculteurs Mirjam et Johan
- La viande de bœuf de Raf
- Les pommes de terre de Hans et Ben
- Lait bio de Luc
- Lait bio de Jakob et Antoon
- Tea time chez Johan Jansen et Dionne
- Les bières locales
- Des chicons du Brabant flamand cultivés par l'agriculteur Dirk
Où va-t-on aujourd’hui ?
Testez une de nos promenades locales et n’hésitez pas à poster vos meilleures photos sur Facebook ou Instagram (@delhaizebelgium et @hellolesmotivésdumieux). Bonne balade !
Flandre orientale – La route des quatre extrêmes (boucle 1)
La Vier Uiterstenroute vous balade pendant 9 km aux ‘quatre extrêmes’ du pays de l’Escaut : Impe, Wanzele, Smetlede-Oordegem et Serskamp. Cette région rurale est réputée pour ses zones vertes et ses bosquets. À ne pas rater pendant la marche : le majestueux moulin des Fauconniers du 19e siècle. Avec un peu de chance, vous croiserez en chemin les vaches du fermier Raf. Cela fait 47 ans que ce fermier, aujourd’hui aidé de son fils, élève ses bœufs avec passion dans un cadre idyllique.
9 km – moyen – 2h
Limbourg – La promenade des sources dans les Fourons
Tout le long de la ‘bronnenwandeling’, on découvre un joli petit coin méconnu de Flandre : la région des Fourons. Pour cette promenade de 8,5 km, il vaut mieux enfiler ses bottes ; le chemin est souvent boueux. En cours de route, vous rencontrerez les fameuses sources, mais aussi les maisons à colombage de Veurs, les terriers de blaireaux et les vaches en pâturage de Luc. Delhaize entretient avec lui une collaboration unique. Le résultat ? Un délicieux lait bio tout frais.
8,30 km – difficile - 2h
Hainaut – De la Zenne à Rebecq
Prêt(e) pour une escapade d’une journée ? Cette promenade est faite pour vous ! Le départ se fait à la source de la Zenne et vous mènera pendant 20 km à la rencontre d’églises pittoresques puis du centre de Rebecq, petite ville du 19e siècle. Rebecq était autrefois une grande ville meunière aux nombreux moulins. Aujourd’hui, il en reste deux : le Grand Moulin et le Petit Moulin. Non loin de là, Daniel et son père élèvent 350 vaches dans leur ferme.
20 km – facile – 4h
Namur – Le sentier d’art de Gesves
La balade qui suit le sentier d’art de Gesves est incontournable. Elle ne vous plonge pas seulement dans une nature sublime, elle vous invite aussi à découvrir – vous l’aurez deviné – des œuvres d’art. Vous pourrez admirer une cathédrale de lumière magnifiquement intégrée au paysage. Non loin du sentier d’art, vous passerez par la ferme porcine de Laurent. Le métier est exigeant et requiert toutes attentions. Mais Laurent adore ça !
13 km – moyen – 2h45
Luxembourg – Vielsalm
Vous aimez les randonnées plus sportives ? Vous allez adorer Vielsalm. Le paysage vallonné est un super terrain de jeu pour les randonneurs expérimentés. L’ascension des côtes luxembourgeoises est exigeante, mais gratifiante. C’est dans ce paysage sublime que Thibault produit son lait bio. Ses vaches vivent en pâture d’avril à octobre où elles broutent en toute liberté. Même lorsqu’elles sont à l’étable en hiver, elles mangent principalement le foin des pâturages.
13.5 km – difficile – 3h15
Brabant Flamand – Promenade du Château de Grand-Bigard
Le Château de Grand-Bigard se dresse juste à la sortie de Bruxelles. Cette promenade urbaine vous invite à découvrir la Grand-Bigard depuis le Pajottenland. Vous y croiserez de nombreux monuments anciens, mais le clou de la balade, c’est assurément le Château. Au printemps, on assiste à l’éclosion de plus d’un million de fleurs dans le parc. Et, non loin, poussent aussi les radis de Jolien Vanden Berghe. Son secret pour offrir des radis de qualité ? Rester proche de son équipe et de ses produits.
4,19 km – facile – 50 min