Depuis 1992, Luc Hollands dirige l'entreprise familiale avec son fils. La ferme est entourée de 65 ha de pâturages et de 7 ha de champs de cultures biologiques. En raison du côté très vallonné de la région, il est difficile d’y cultiver des céréales. Mais c’est l'endroit idéal pour faire paître des vaches en pleine nature. Et le grand-père de Luc l’avait bien compris, lui qui possédait 15 vaches, toutes traites à la main. Les 100 vaches de Luc, elles, sont traites automatiquement, sous son œil attentif.
Chez Delhaize, on aime travailler avec des artisans passionnés comme Luc, qui s’engagent aussi pour l’environnement. On peut alors se concentrer sur l’essentiel : le bien-être des animaux, des pâturages… et le nôtre. Luc nourrit principalement ses vaches avec de l'herbe. Et ça se goûte ! Mais il ne s'arrête pas là. Il travaille aussi, jour après jour, à préparer l’avenir de la ferme : « Nous plantons des arbres pour créer des zones d'ombre. On privilégie les chaînes courtes et nous cherchons toujours la manière de travailler la plus respectueuse de l'environnement. Le monde ne cesse de changer. Nous devons nous adapter, le plus naturellement possible. »
Delhaize s’engage auprès de Biomilk.be, la coopérative qui regroupe des producteurs laitiers bio que Luc préside, à acheter une grande partie de leur production laitière. Grâce à cette coopération, tant les petits que les grands producteurs reçoivent une rémunération juste. La collaboration se déroule dans la plus grande transparence : « Chez Biomilk.be, nous savons toujours exactement où vont nos produits locaux », explique Luc. Vous trouverez donc non seulement son délicieux lait en magasin, mais aussi dans du yaourt frais, de la crème et du brie, tous préparés avec le lait Biomilk.be !