Chacun son BBQSalades d’été et accompagnements 

Salades d’été et accompagnements 

Salades d’été et accompagnements 

Salades d’été et accompagnements 

Si vous avez cliqué sur notre page dédiée au barbecue végétarien, vous avez déjà fait le plein d’inspiration pour griller vos légumes en plat ou en accompagnement. Pourquoi s’arrêter là, alors qu’on a encore des recettes qui vous donneront un boost extra ?! Commençons par nos salades d’été. Vous aimez les salades légères, principalement composées de crudités ? Ou vous préférez les versions plus consistantes, à base de pommes de terre, de pâtes ou de légumineuses ? Vous pouvez aussi mélanger des légumes crus à des légumes grillés pour varier les plaisirs et les textures. Accompagnez le tout d’un dip équilibré avec Nutri-Score A pour un repas complet et savoureux. En dessert, préparez une soupe glacée. Pour faire le plein d’énergie, rien ne vaut un smoothie aux légumes. Vous nous en direz des nouvelles ! 

Quelle salade d'été avec un barbecue ?

  • Pâtes

    Au lieu des habituelles farfalle ou penne, testez d’autres pâtes fun et faciles à manger. Les orechiette, les trofie, les rigatoni... Faites cuire vos pâtes "al dente" dans de l’eau salée et rincez-les à l’eau froide directement après, pour éviter qu’elles ne collent.

  • Riz

    Le riz blanc, c’est vu et revu. Préparez plutôt du riz rouge, brun ou noir ! Ces variétés sont plus riches en nutriments, ont une texture plus ferme et un arrière-goût de noisette. Astuce : pour éviter de choisir, prenez notre trio de riz bio ;-)

  • Céréales

    Boulgour, semoule, quinoa… Toutes ces « céréales » sont la base idéale pour votre salade froide d’été. Leur cuisson est rapide et leur goût est délicieux. Astuce : vous trouverez des mélanges bien pratiques et originaux dans nos rayons.

  • Légumineuses

    Pois chiches, lentilles, haricots et autres légumineuses sont à la fois abordables, sains et polyvalents. Mangez-les tels quels, grillés ou en boulettes. Achetez vos produits en conserve, en bocal ou secs (prévoyez du temps pour les réhydrater !).


  • Légumes

    Qui dit été, dit forcément salade de crudités ou de légumes grillés. Choisissez de préférence des légumes frais de saison et du pays, comme le chou, la laitue, les tomates, les concombres, les radis... Ajoutez-y un bouquet d'herbes fraîches !

5 astuces pour vos salades d'été

  • Quelle protéine ?

    Si votre salade est un accompagnement, pas besoin d’y ajouter une protéine. En plat, faites preuve de créativité ! Mettez-y de la viande ou du poisson fumé, du poisson en conserve, des substituts végétaux, du fromage et même des fruits.

  • Haute en couleur

    Mangez votre salade avec les yeux en jouant sur les couleurs. Les wraps et les bowls « arc-en-ciel » sont très populaires. Et si vous faisiez la même chose avec votre salade d’été ? Prenez des carottes, des poivrons, du chou rouge et des betteraves !

  • À votre sauce

    Préparer une vinaigrette à base d’huile végétale, d’un élément acide (vinaigre, agrumes ou yaourt), de poivre, de sel et d’autres assaisonnements au choix. Pas d’inspiration ? Suivez nos recettes ou optez pour une vinaigrette toute prête.

  • Pour le croquant

    Garnissez votre salade de noix, graines et pignons. Astuce : colorez-les quelques secondes dans une poêle sans matière grasse pour libérer tous les arômes. De bons croûtons de pain sec feront aussi l’affaire. Moins de gaspillage, plus de plaisir !



  • C’est la base

    Légumes, pâtes, riz, céréales ou légumineuses : à vous de choisir votre base préférée ! Conseil : les pâtes et le riz sont plus copieux que les légumes, les céréales et les légumineuses. Cela veut dire que vous pouvez mélanger aussi ces trois derniers.