Chacun son BBQBoissons d’été
Boissons d’été 

Boissons d’été 

Cet été, étanchez votre soif et celle de vos convives avec une eau ou une limonade aromatisée, un thé glacé maison ou sa version iced coffee, ou encore un délicieux mocktail coloré. Comment trouver le combo gagnant de saveurs et de couleurs ? Utilisez des fruits et des herbes fraîches de saison. Parmi les associations les plus appréciées, nous avons agrumes – menthe - concombre, pastèque - menthe, orange - coriandre, pamplemousse - romarin, fraise - basilic, myrtille - lavande,… N’hésitez pas à infuser votre eau ou vos glaçons avec ces ingrédients. Envie de siroter un cocktail d’été, une bière légère ou un verre de rosé fruité ?

Quelle boisson d'été avec un barbecue ?

  • Iced tea ou iced coffee ?

    Il est très facile de préparer un thé glacé à base de votre thé ou infusion préféré(e). Ajoutez-y un produit sucrant (comme le miel) et acide (comme le jus de citron). Pour un iced coffee, préparez du café, beauuuucoup de glaçons et (facultatif) du lait froid ou une boisson végétale.

  • Mocktail ou cocktail ?

    Presque tous les cocktails ont une variante sans alcool. Astuce : inspirez-vous de nos recettes ! Remplacez l’alcool par de l’eau, du jus de fruits frais ou du thé et santé ! Psst : vos enfants, votre amie enceinte et les Bob à table pourront aussi en profiter ;)

  • Les vins

    En été, on boit souvent du vin blanc ou rosé. Amateurs de vin rouge ? Prenez un cépage léger comme le beaujolais, gamay ou pinot noir. Autre coup de cœur : le vin orange, idéal à déguster quand il fait chaud. D’ailleurs, tous ces vins se dégustent frais !



  • Les bières

    Les bières légères font toujours plus d’adeptes. Pas étonnant, au vu de toutes les variétés qui naissent depuis cinq ans ! Bière blanche, fruitée, pils, bière de saison, IPA ou encore cidre… Il y en a pour tous les goûts. Découvrez-les ici !

  • Tous à l’eau

    Les eaux aromatisées sont tendance depuis un moment. Le secret ? Ajoutez à votre eau (plate ou gazeuse) des légumes, fruits et aromates, comme du concombre, de la menthe et du citron vert. Besoin d’inspiration ? Notre chef vous a concocté 5 eaux infusées.

5 astuces pour vos boissons d’été

  • Remets-nous des glaçons

    Prévoyez des glaçons. Faites-les vous-même ou achetez des sacs tout faits. Pimpez vos glaçons : déposez des fruits ou aromates dans votre bac à glaçons, pour plus de saveurs et de couleurs. Essayez notre recette de Sunshine Seltzer avec des glaçons à la myrtille !

  • Du bord au pied

    En parlant d’idée originale, vous pouvez agrémenter le verre de vos invités d’éléments comestibles tels que des fruits frais ou congelés. Voici une idée de mocktail festif pour vous inspirer ! Astuce : prenez des pailles réutilisables, en métal, en silicone ou en verre.

  • Sans alcool, sans risque

    Les boissons sans alcool (NA) ont la cote. La demande augmente, alors l’offre aussi ! On ne se contente plus d’eaux aromatisées, de limonades, de jus et de sirops. Aujourd’hui, il existe des spiritueux 0 % à base d’herbes et d’épices, comme le gingembre.

  • À partager

    Le punch est une autre boisson tendance : il suffit de verser votre mélange dans un grand bol en verre et laisser tout le monde se servir à la louche. Oui, à l’américaine ! On vous conseille vivement cette recette de Punch 13, aux agrumes et au paprika.

  • Au frais

    Achetez vos boissons le plus tôt possible, pour qu’elles aient le temps de refroidir. L’idéal est de les mettre au frais 24 h avant. Le frigo est plein ? Remplissez un seau ou un bac d’eau froide et de glaçons, puis laissez vos invités se servir eux-mêmes. Tchin !