Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil

⭐ Black Friday chez Delhaize :1+1 et 2+2 GRATUITS sur une sélection spéciale ! Profitez-en maintenant ! 🎉Vers la sélection >

sushi

Se régaler avec de délicieux sushis frais

Les sushis sont désormais bien répandus chez nous. Et comment pourrait-il en être autrement ? On ne résiste pas à ce savoureux petit rouleau composé de nori (feuille d'algue), de riz blanc et de poisson frais ! Ce qui est sympa avec les sushis, c'est que cette spécialité japonaise se décline en d'innombrables combinaisons de saveurs. Sushis frits, sushis à la viande, rouleaux de sushis végétariens, sushis épicés ou tout doux : tout est possible. Les sushis Delhaize sont frais et variés pour plaire à tous les amateurs de sushis.

Faire ses sushis soi-même ? Bien sûr !

Vous avez déjà vu un chef sushi à l’œuvre ? Impressionnant, hein !  Mais pas de souci, faire soi-même ses sushis est moins difficile qu'il n'y paraît. Une fois que vous aurez maîtrisé la technique de roulage des sushis, vous pourrez expérimenter à volonté avec tous vos poissons, viandes et légumes préférés. Vous allez peut-être inventer le combo de saveurs parfait !

En suivant ces 5 conseils, vous allez préparer les meilleurs sushis maison en un tour de main (littéralement) :

  1. Rincez bien le riz à l'eau froide dans une passoire. Le riz n'est propre que quand l'eau est claire.
  2. Découpez le poisson, la viande et les légumes dans le sens de la longueur, en lanières d'environ 1 cm de large .
  3. Étalez une couche de riz de 1 cm d'épaisseur sur votre natte à sushi, en laissant 2 cm libres sur le dessus. Faites-le avec les mains humides pour que le riz colle moins.
  4. Humidifiez légèrement le bord supérieur de la feuille de nori (là où il n'y a pas de riz) qui deviendra le 'bord collant' pour refermer le rouleau de sushi !
  5. Disposez les lanières de poisson, de légumes et/ou de viande sur toute la largeur de la natte, jusqu'à environ 3 cm du bas. Et puis … roulez, jeunesse ! A l’aide la natte de bambou, enroulez la partie inférieure de la feuille de nori avec le riz autour de la garniture. Appuyez un peu et roulez jusqu’au bout.

Les ingrédients indispensables de votre kit à sushi ?

Vous relevez le défi et vous voulez préparer vos sushis vous-même ? Top ! Pour commencer, il vous faut du riz à sushi  que vous rendrez bien collant avec du vinaigre de riz, du sucre et du sel. Des feuilles de nori ou d'algues séchées figurent également sur votre liste de courses. Et pour rouler vos sushis maison, vous aurez besoin d'une petite natte en bambou.

Pour garnir vos sushis, prenez du saumon, du thon ou un autre poisson au choix, ou encore du surimi, du crabe ou des scampis. Le chef sushi, c'est vous, donc c'est vous qui décidez ! Variez les légumes avec du concombre, de l'avocat, des carottes, des jeunes oignons et des poivrons. Côté touche de goût finale, vous avez aussi le choix : des graines de sésame, des œufs de saumon ou même des oignons frits. N'oubliez pas d’accompagner tout ça de wasabi, de sauce soja et de gingembre au vinaigre. Et de baguettes, bien sûr !

Délicieuses recettes de sushis

Un california roll classique, des boulettes de sushi au saumon ou au maquereau, des sushis aux fruits, des sushis chics au homard et des cornets de sushi véganes : il y en a pour tous les goûts dans nos recettes de sushis. Nous avons des recettes faciles pour ceux qui s'aventurent pour la première fois dans la confection de sushis maison et des recettes pour les chefs sushi plus expérimentés. Mais tous ces sushis ont une chose en commun : ils sont amusants à préparer et, surtout, ils sont délicieusement addictifs !

Facile et gourmand : les sushis frais en magasin

Pas envie de passer beaucoup de temps en cuisine ou la cuisine, c’est finalement pas trop votre truc ? Pas de problème, nous avons pensé à vous ! Dans plus de 140 magasins, vous pouvez acheter des sushis frais préparés sous vos yeux par nos chefs sushis professionnels. En collaboration avec Izakaya, célèbre restaurant japonais de Bruxelles, nous préparons tous les jours des sushis dans une cuisine centrale. Ils sont livrés chaque matin dans les plus petits magasins sans sushi bar, pour vous permettre de déguster des sushis frais du jour, où que vous soyez. California rolls, sashimi, nigiri et maki ou encore des sushis de saison et du saké japonais pour accompagner tout ça : vous trouverez tout ça dans nos sushi bars. Passez donc !

Découvrez ces sushi bars :

  • SM Waasland
  • SM Overijse
  • SM Melsbroek
  • SM Genval
  • AD Gembloux
  • AD Nimy (Mons)
  • AD Reyers
  • AD Deinze