#LesMotivésDuMieux
Chocolat Delicata
Delicata, bon à se lécher les doigts
Vous avez déjà goûté le chocolat Delicata ? C'est LE chocolat belge qui respecte le producteur, le cultivateur de cacao et la terre. Il applique les principes de la Tony's Open Chain, une organisation qui veille à garantir à toutes et tous de bonnes conditions de travail dans les pays de production. Le gôut et la cause : ça fait 2 bonnes raisons de croquer Delicata à pleines dents !
Pourquoi choisir Delicata ?
Pourquoi notre chocolat mérite t-il une place dans votre panier ? Parce que nous vous proposons un produit unique : un chocolat qui est non seulement super bon mais aussi équitable. Oui-oui : assurer de bonnes conditions de vie aux cultivateurs locaux, c'est aussi important que le goût pour nous. Concrètement, nous achetons nos fèves de cacao directement aux coopératives de Tony en Côte d'Ivoire et au Ghana. Le traçage des fèves nous permet de connaître leur provenance quand elles arrivent chez nous.
Mais on ne s'arrête pas là. Nous versons à nos fournisseurs une prime en plus du prix normal du cacao, pour leur assurer de meilleures conditions de vie. Obejctif : permettre aux paysans de vivre au-dessus du seuil de pauvreté via une rémunéartion juste. Nous investissons et collaborons avec des coopératives qui fonctionnent de manière parfaitement démocratique. Et nous nous engageons à professionnaliser l'organisation, à réaliser des économies d'échelle et à stimuler la responsabilisation et la confiance. Nous travaillons avec les paysans pour une durée de 5 ans minimum. C'est la base pour leur permettre de réaliser des investissements rentables à moyen et long terme et construire un vrai partenariat. Les cultivateurs disposent donc de tous les outils pour améliorer leur production en termes de volumes et d'efficacité et agir directement sur la qualité du cacao et leurs conditions de vie. Un projet comme on les aime : plein de goût et bon pour tous.
Notre chocolat
Il n'y a pas grand chose de plus craquant qu'une tablette de chocolat. Vous prendrez bien un petit morceau ? Nous aussi ! Reste plus qu'à choisir…