Interview
Gitte Haenen est une ex-boxeuse thaï de très haute niveau. Après une grave blessure au genou, elle a été amputée il y a 6 ans du bas de la jambe gauche.
"Bonjour, Gitte ! Quel est ton prochain challenge sportif?"
GITTE HAENEN : “Je viens de faire mes adieux au sport de haut niveau à cause d’une double hernie, mais je reste très proche du milieu en tant que coach de G-sport et nutritionniste dans un centre de revalidation sportif à Bruges et Ostende.”
“Dans ton job, tu combines sport et alimentation. C’est intéressant...”
GITTE : “Oui, c’est chouette que mes deux passions personnelles se retrouvent dans mon métier. Depuis toute petite, je me préoccupe de ce qu’il y a dans mon assiette et je ne mange plus de viande ni de poisson depuis mes 13 ans, parce que je n’aime pas ça – même si, selon ma maman, cela aurait pu changer si j’avais essayé encore au moins 20 fois (rit).”
“À quoi ressemble ton menu quotidien ?”
GITTE : “J’aime démarrer ma journée avec du skyr, le mélange de muesli Delhaize et des fruits, de la banane et des myrtilles par exemple. Mon truc: je dilue le skyr avec un peu de lait pour qu’il soit plus onctueux. Le midi, je déjeune souvent avec du pain gris, du fromage et des crudités. Le soir, j’aime le confort food du style cannelloni avec plein de légumes!"