Page de blogMieux vivreTeam Belgium mange Flexi. Vous aussi?
#LesMotivésDuMieux
Better Living

Team Belgium goes flexi

Il y a de plus en plus de flexitariens dans la Team Belgium. Et ce n’est pas par hasard, parce que mieux manger et mieux bouger vont de pair. Une bonne raison d’interviewer 2 athlètes inspirants et flexi foodies : GitteHaenen (para-athlète) et Seppe Smits (snowboarder).

Interview

Interview

Gitte Haenen est une ex-boxeuse thaï de très haute niveau. Après une grave blessure au genou, elle a été amputée il y a 6 ans du bas de la jambe gauche.

"Bonjour, Gitte ! Quel est ton prochain challenge sportif?"

GITTE HAENEN : “Je viens de faire mes adieux au sport de haut niveau à cause d’une double hernie, mais je reste très proche du milieu en tant que coach de G-sport et nutritionniste dans un centre de revalidation sportif à Bruges et Ostende.”

“Dans ton job, tu combines sport et alimentation. C’est intéressant...”

GITTE : “Oui, c’est chouette que mes deux passions personnelles se retrouvent dans mon métier. Depuis toute petite, je me préoccupe de ce qu’il y a dans mon assiette et je ne mange plus de viande ni de poisson depuis mes 13 ans, parce que je n’aime pas ça – même si, selon ma maman, cela aurait pu changer si j’avais essayé encore au moins 20 fois (rit).”

“À quoi ressemble ton menu quotidien ?”

GITTE : “J’aime démarrer ma journée avec du skyr, le mélange de muesli Delhaize et des fruits, de la banane et des myrtilles par exemple. Mon truc: je dilue le skyr avec un peu de lait pour qu’il soit plus onctueux. Le midi, je déjeune souvent avec du pain gris, du fromage et des crudités. Le soir, j’aime le confort food du style cannelloni avec plein de légumes!"

Interview

Interview

“Hello, Seppe ! Quel est ton prochain défi sportif?” 

SEPPE SMITS : “Je participe à une dizaine de championnats et il y a la Coupe du monde en Géorgie fin février/début mars. Je m’entraîne sur différentes pistes indoor et outdoor, ici et à l’étranger pour trouver différents terrains et surtout suffisamment de neige pour m’entrainer aux nouvelles figures.”

“Tu te décris comme un flexitarien...”

SEPPE :  “Yes ! J’essaie de manger, voyager et vivre aussi durablement que possible pour réduire mon empreinte écologique à un minimum. C’est aussi la raison pour laquelle mon alimentation est principalement végétale. Attention:je ne mange pas exclusivement veggie. Mais je fais attention à l’origine et à l’emballage des produits et je choisis mes ingrédients préférés en fonction de ça.”

“Intéressant ! Tu peux donner un exemple?”

SEPPE : “Je ne mange par exemple pas de 'yaourt' végétal quand je suis à la maison, parce que le yaourt de mon supermarché vient d’un fermier local et qu’il est vendu dans un petit pot en verre réutilisable. J’adore ça avec mon granola maison, des myrtilles et du chocolat noir. J’aime le contraste entre ces baies acidulées et le chocolat doux-amer. Mmmh !”

#HelloMotivédumieux

Delhaize est fier d'être le partenaire en or de la Team Belgium et de la Paralympic Team Belgium : les athlètes belges qui se distinguent aux Jeux Européens et Olympiques, en hier comme en été. next up : le Championnat du monde de para-cyclisme sur piste (octobre 2022), le European Youth Olympic Festival à Venise (janvier 2023) et les European Games à Cracovie (juin 2023). Nos athlètes se préparent bien sûr aussi déjà aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. En tant que  partenaire, nous sommes déjà impatients. Entretemps, nous vous invitons dans les coulisses de la vie de nos athlètes.