PLUS DE VACANCES EN BELGIQUE : DELHAIZE EST PRÊTE POUR LE STAYCATION
Volumes supplémentaires prévus en collaboration avec les fournisseurs+ 15% de fruits et légumes
+ 20% de boissons
La capacité de l’e-commerce pour les commandes à la Côte sera augmentée
Bruxelles - La chaîne de supermarchés Delhaize est prête pour des vacances d'été avec un plus grand nombre de Belges que d'habitude au pays. Delhaize s'y est préparée et, en collaboration avec ses fournisseurs, a veillé à avoir des stocks suffisants. Delhaize prévoit également plusieurs promotions supplémentaires attrayantes pour l'été et augmente sa capacité à livrer davantage de commandes e-commerce à la Côte belge.
Le coronavirus a inévitablement perturbé les projets de vacances exotiques de nombreux belges. Bien que la plupart des pays européens rouvrent progressivement leurs frontières aux touristes, beaucoup de Belges ont changé leurs projets de vacances et choisissent de rester au pays cet été. Les chiffres varient d'une étude à l'autre, mais en moyenne, 4 Belges sur 10 choisiraient la Belgique comme destination de vacances.
Cet été sera marqué par ses nombreux « moments de rattrapage » : dîners, soupers, apéros et barbecues sont désormais massivement organisés. Cet été est rebaptisé « L’été du Rattrapage National ». Parfait pour qui s’apprête à passer des vacances dans son propre pays, même dans son propre jardin. Bien entendu, en accord avec les directives communiquées par le gouvernement. Delhaize était prête pour ses clients pendant la crise et le sera encore pendant cet été atypique.
Volumes supplémentaires prévus
Afin de servir ses clients comme d'habitude, Delhaize anticipe l’augmentation de la demande pendant les mois de juillet et août. En raison de tous ces moments de rattrapage à la maison, Delhaize estime qu'il y aura jusqu'à 15% de demande supplémentaire pour les fruits et légumes, et environ 10% pour la viande. Ces chiffres pourraient même être dépassés lors des week-ends de barbecue ensoleillés. Delhaize prévoit également une augmentation des ventes de boissons de 15 à 25%. Pour anticiper ce phénomène, Delhaize est déjà en contact étroit avec ses fournisseurs afin que les clients puissent trouver leurs produits préférés dans les magasins Delhaize et en ligne via www.delhaize.be.
Promotions supplémentaires
Le pouvoir d'achat préoccupe beaucoup de monde et Delhaize veut y aller de son coup de pouce, également pendant l'été. En plus des promotions existantes, Delhaize lance 2 actions innovantes. Premièrement, les Prix Motivants permettant à tous les clients de bénéficier d'une réduction permanente de 5% sur une large sélection de produits au Nutriscore A & B. La sélection sera élargie par phases, les clients pouvant choisir eux-mêmes les produits qui seront ajoutés à cette sélection. En outre, Delhaize lance une campagne de promotion estivale permettant aux clients de recevoir un produit gratuit à l'achat d'un produit estival typique. Par exemple, à l'achat d'une bouteille de vin rosé Truffier, le client reçoit gratuitement un sachet de chips Kettle. Des promotions similaires sont prévues dans les prochaines semaines.
750 magasins Delhaize à votre service
Bien entendu, les magasins Delhaize seront également ouverts tout l'été. Les supermarchés de la Côte et des Ardennes adapteront leurs heures d'ouverture et seront par exemple ouverts le dimanche matin. La plupart des magasins indépendants tels que Fresh Atelier, Shop&Go, Proxy Delhaize et AD Delhaize seront comme toujours ouverts le dimanche, ce qui donnera toute latitude aux clients de choisir quand ils feront leurs courses.
Capacité accrue pour l’e-commerce à la Côte belge
Pendant la crise du coronavirus, le service d’achat en ligne de Delhaize a été très demandé. Et cela devrait encore être le cas pendant l'été. C'est pourquoi Delhaize intensifie ses efforts en matière d’e-commerce et prévoit une capacité supplémentaire pour les commandes passées à la Côte belge afin de répondre à l’augmentation de la demande pendant l'été.
Delhaize Le Lion / De Leeuw
En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen
Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.
Coordonnées
Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11
Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11